INTERCLUBS BAC – SAISON 2022 / 2023

Cette année le Badminton Association de Cornebarrieu ne devrait pas engager une mais DEUX équipes en interclubs : une équipe en Séniors et une équipe en Vétérans.

L’ensemble des rencontres qui ont lieu à domicile se feront le Mardi soir à partir de 20h30 (planning de chaque équipe ci dessous).

N’hésitons pas à venir les encourager ! Ils et Elles représentent notre club et nos couleurs ! Et c’est toujours un bon moment passé tous ensemble !

Aller le BAC !

Equipe Sénior BAC – 1

Pour les interclubs Séniors, l’équipe BAC-1, menée par leur capitaine Alizée, est composée de 8 filles et 12 garçons. 

Chez les filles se trouvent : Sophie CHAPEY, Sophie-Charlotte PETIT, Sandrine TUR, Clotilde CLAUDEL, Emilie DESTOMBES, Alizée RAUFAST, Jessica DESGRANGES et Isabelle BOYER.

Chez les garçons il y a : Romain BARCOS, Romain GUIANCE, Christophe HOCRELLE, Denis BERNARD, Arnaud FEMERY, Frédéric CLAUDEL, Olivier CUSSAC, Gaétan DUSSARD, Alexis ROBIN, Nicolas BERMOND, Thierry MELLION et Quentin DAVASSE.

Ils vont rencontrer tout au long de l’année les équipes de : Plaisance du Touch, Aussonne, Castelneau d’estretefond, Fonsorbes et le TUC.

Souhaitons leur bonne chance pour cette saison 🙂 

Equipe Vétéran BAC – 1

L’équipe est en train d’être formée !

 

 

>> Infos à venir

INTERCLUB SENIOR – J1 – BAC 1 vs RG 1 – RESULTATS

Bienvenue à la Star BACadémie ! 
 Ça y est, après une pause estivale, l’émission la plus regardée du PAF “la star BACadémie” revient sur vos petits écrans. 
 Cette nouvelle promotion a délivré un prime ce Mardi 8 Novembre 2022, d’une grande intensité avec des vibratos, des chorés et des performances à faire pâlir tous les grands artistes nationaux et internationaux ! Le public était en nombre pour soutenir nos nouveaux artistes de la saison ! 
 
Notre premier star BACadémicien, Romain B alias “Freddy Mercury” (#movember) a lancé la saison avec son “Another bites the Dust”. Il ne faut pas se fier à la moustache car la performance a été intense tout au long du morceau, très sonore avec cette voix qui est reconnaissable entre mille et à la note finale, il a reçu les félicitations du jury ! Victoire en deux set.
 
Sur l’autre scène, c’était notre Beyoncé locale Sophie Charlotte (ou Sophich) qui, sur ces talons de 12 s’est élancée sur un “Single Lady” d’anthologie ! Oh oh oh ! Oh oh oh ! Mieux qu’à la dernière finale du Super Bowl, habillée de noir, ventilateur dans les cheveux… C’était parti pour le show ! Et c’est en Diva qu’elle s’impose sur la scène ! She put the ring on it et en deux sets s’il vous plaît !  
 
Il s’en est fallu de peu pour que notre duo féminin des ne puisse pas assurer sa prestation lors de ce prime exceptionnel. En effet Clotilde et Sandrine, nos “Brigittes” à nous ont commencé leur duo avec leur fameux titre “les filles ne pleurent pas”  mais c’était sans compter sur l’extinction de voix (ou plus sérieusement la contracture musculaire sérieuse) de Clotilde et qu’elle a dû quitter la Star BACadémie pour laisser place exceptionnellement place à Sophie. C’est donc un nouveau duo des Brigitte qui s’enjaille sur leur fameux titre “Ma benz” mais malgré une très belle performance, ça ne convainc pas le jury sur deux sets. 
 
Nouvel arrivant également au château de Cornebarrieu les lys, Alexis au style très Axel Bauer. C’était une première pour ce nouvel élève du château et il en a imposé dès le début !  Il nous a sorti ses plus grands titres mais il a beaucoup trop vécu son immense titre “Éteint la lumière” après son second set … “A tant vouloir y croire, on y croyait plus” ! Le troisième set est recalé par le jury et il s’incline sur la battle de chant. On ne s’inquiète pas du tout de la suite, il y a un avenir radieux qui l’attend. C’est dans sa chanson qui le dit “Cherche un peu de lumière, tout s’éclaire!” 
 
Pas de pause dans cette nouvelle saison de la Star BACadémie ! Fini les annonces publicitaires, nos téléspectateurs ont droit aux meilleurs ! La première partie de soirée avait super bien commencé, juste le temps de refaire le pop corn que pouvait s’enchaîner les trois prestations restantes avec les autres élèves du château ! 
 
C’est reparti pour le grand retour du fameux duo des années 90 : les Boys 2 Men ! 
Vraiment deux pour ce retour, Arnaud et Romain G ont fait leur concert avec l’énergie qui les caractérisait et nous sortent une playlist de 3 morceaux d’anthologie avec la foule en délire, les briquets allumés . Nous sommes tous impressionnés par le niveau du show présenté et ils le terminent avec leur fameux titre “On bended knee” (littéralement “à genoux”) sur un 22/20 au troisième set !
 
Se lance alors le duo romantique Sophie et Gaétan les Rita Mitsouko de la Star BACadémie !  Un duo qui se connaît par cœur et qui commence avec intensité leur prestation mais l’émotion de l’instant finit par les rattraper à la fin de la troisième partie de leur chanson ! Alors avec eux le public a droit à un medley de leurs plus grands titres et non, les histoires d’amour ne finissent PAS mal mais la défaite arrive au 3ème set mais comme ils disent “C’est comme ça ! ah, la la la la la”
 
Enfin la soirée se clôture avec un nouveau groupe de la saison : Isabelle et Christophe ! Les “Téléphone” du Château ! C’est toujours compliqué de clôturer une soirée de show exceptionnel comme cela pouvait être hier et c’est armé de leur courage et de leur plus belle voix qu’ils s’élancent sur scène ! Ils démarrent et donnent de la voix sur leur titre “Ca c’est vraiment toi !” mais au second set, alors qu’ils sont au taquet leurs paroles les frappent en plein match et ils se disent que “quelque chose en toi ne tourne pas rond, un je ne sais quoi qui me laisse con” et c’est d’un rien qu’ils n’arrivent pas à finir leur morceau comme ils le voulaient ! 
 
A la fin de cette belle soirée musicale, riche des prestations fournies par l’ensemble des élèves de la Star BACadémie, le jury est d’accord pour féliciter l’ensemble des élèves qui ont vraiment tout donné et qui s’en sortent avec une défaite 2/5 contre Récréagym mais avec QUE des matchs exceptionnels d’intensité, de tactiques, de rire et de déception quand même ! 
 
La saison promet d’être belle et puis au moins on a gagné l’apéro !!!! Et ça c’est une partition qu’on connait par coeur ! Un titre incontournable et peut-être même le titre de l’été prochain ? 
En tout cas, c’est la fin de la première soirée de la nouvelle saison de la Star BACadémie ! 
 
On espère que vous avez pris, tous, autant de plaisir à jouer que nous à vous regarder !